Meilleures Bourses pour étudier à l’étranger 2019

633

Vous cherchez une bourse pour étudier à l’étranger ?

Ou vous voulez vos études universitaire  à l’étranger ?

Découvrez dans notre article, les meilleures bourses d’études à l’étranger en 2019.

Voici notre sélection du Top bourses d’études à l’étranger pour l’année 2019 !!

Bourse d’étude École Polytechnique Fédérale

L’EPFL propose un nombre limité de bourses au niveau master aux étudiants ayant des résultats académiques exceptionnels.

Certaines des bourses sont financées directement par l’EPFL et d’autres par des partenariats avec des fondations ou des entreprises.

Découvrez plus d’informations sur la bourse d’étude École Polytechnique Fédérale de Lausanne et postulez !!

Bourse d’étude École Polytechnique Fédérale

Bourse d’étude Geneva Academy

L’Académie de Genève offre des bourses partielles et complètes pour son LLM en droit international humanitaire et droits de l’homme et maîtrise en études avancées en justice transitionnelle, droits de l’homme et primauté du droit.

Les bourses partielles couvrent les frais de scolarité. Les bourses complètes couvrent les frais de scolarité et les frais de subsistance à Genève pendant 10 mois.

Découvrez plus d’informations sur la bourse d’étude Geneva Academy et postulez !!

Bourse Geneva Academy

Bourse d’étude ARES

Vous êtes ressortissant d’un pays en développement ?  Vous disposez d’une expérience professionnelle et vous souhaitez approfondir vos compétences dans une thématique liée au développement ? Étudiez en Belgique et faites-en profiter votre pays !

Les bourses de master et de stage en Belgique offrent aux ressortissants de nos pays partenaires, qui sont déjà titulaires d’un diplôme de master et d’une expérience professionnelle, la possibilité de suivre un master de spécialisation d’un an ou un stage de perfectionnement d’une durée de 4 à 6 mois au sein d’un établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en Belgique.

Découvrez plus d’informations sur la bourse d’étude ARES et postulez !!

bourse d'étude ARES

Bourse d’étude international Master

Le PIC «Master en sciences des transports – La sécurité routière dans les pays à revenu faible et intermédiaire» propose un programme de master pluridisciplinaire d’une durée de deux ans, axé sur une approche unique de la sécurité routière. Pays en voie de développement. Le programme est soutenu par VLIR UOS et compte 12 bourses disponibles chaque année.

Les étudiants sont formés à l’identification des problèmes de transport et de sécurité routière afin de créer des solutions innovantes reposant sur une approche intégrative reposant sur trois piliers: l’individu (gestion du comportement humain dans le trafic et de la manière de l’influencer, par exemple, comportement à risque intentionnel ou non, tel que conduite en état d’ébriété ou troubles cognitifs), environnement (par exemple, création de routes et d’infrastructures qui s’expliquent de manière réduite, et société ( normes sociétales et traduction en mesures politiques et d’application).

La sécurité routière dans ce programme est abordée comme un domaine transfrontalier, intégrant des éléments de psychologie, économie, planification urbaine, études environnementales, ingénierie, etc.

Découvrez plus d’informations sur la bourse d’étude international Master et postulez !!

Bourse de l'université de Hasselt

Bourse Campus France

Ce programme s’adresse à des étudiants ayant effectué deux années de classe préparatoire dans un établissement public et admis aux concours des grandes écoles d’ingénieurs françaises.

Ces bourses sont octroyées pour toute la scolarité de l’étudiant (trois ou quatre années dans le cas de Polytechnique), qui bénéficie aussi d’une exonération des frais de scolarité.

Découvrez plus d’informations sur la bourse Campus France et postuler !!

Campus France

Bourse d’étude université de Bordeaux

Cet appel s’adresse spécifiquement à des candidats titulaires d’un doctorat délivré par une université étrangère, quel que soit leur domaine de recherche, souhaitant développer un projet dans l’environnement scientifique bordelais.

Ce programme soutient des chercheurs de toutes les disciplines démontrant l’excellence du fait de leur profil et leur projet.

Les candidatures promouvant un projet de recherche original et innovant dans un des axes prioritaires de l’IdEx université de Bordeaux seront étudiées avec une attention particulière.

Découvrez plus d’informations sur la bourse université de Bordeaux et postulez !!

Bourse Université de Bordeaux

Bourse ONU

Le programme de boursiers de la FAO est conçu pour attirer des boursiers, généralement des doctorants, des chercheurs et des professeurs, qui possèdent un niveau avancé de connaissances techniques et d’expérience dans tous les domaines de l’Organisation.

Ils sont disposés à atteindre leurs objectifs d’apprentissage spécialisés et, en même temps, apportent leur expertise technique et leurs connaissances dans le cadre d’accords avec la FAO dans un délai déterminé. Les missions doivent être conformes aux objectifs stratégiques de la FAO et aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

Découvrez plus d’informations sur la bourse ONU et postulez !!

bourse ONU

On vous invite à découvrir

ante. ipsum luctus Praesent id consequat. Aenean